Accepter d’être une morue ou comment se libérer de la peur du jugement des autres

Publié le 14 mai 2024 à 08:38

Pourquoi je vous parle ici de morue ? Parce que c’est sûrement pour beaucoup de femmes tout le contraire de ce qu’on souhaite être. De l’image qu’on veut renvoyer !

Et pour éviter de devenir cette morue aux yeux des autres, on peut parfois se retenir de faire des choses, justement parce qu'on a peur du jugement des autres.

On projette leur réaction, on se dit qu’ils penseront du mal de nous si l’on agit ainsi, si on dit ça.

Et là on réalise qu’on n’est plus du tout alignée avec ce qui vibre pour nous. Mais qu’on choisit par défaut, pour éviter..

Alors oui, accepter d'être une morue, accepter que certaines personnes nous jugent nous permet de faire les choses qui nous tiennent à cœur, vraiment.

Ça ne veut pas dire que c’est confortable d’être jugée. Ça veut juste dire qu’on choisit que les jugements ne nous arrêtent pas.

Il arrive si souvent qu'on se sente coincée par les étiquettes que les autres nous mettent ou que nous nous mettons nous-mêmes.

Et même quelquefois par des étiquettes positives… On peut être catalogué comme quelqu'un d'attentionné, par exemple, et avoir peur de perdre cette étiquette en faisant quelque chose qui sort de ce rôle.

 

Je vous invite ainsi à regarder toutes les étiquettes que vous refusez ou au contraire celles que vous voulez garder à tout prix.

Dès que vous faites tout pour éviter d’être «  une mauvaise mère », «  une connasse » ou justement «  une morue » ou que vous ne supportez pas de ne plus être «  fiable », « tellement à l’écoute » par exemple, vous devenez manipulable à souhait.

C’est ainsi l’extérieur qui prend les commandes et qui peut vous stopper à tout moment !

 

Accepter que d’autres nous collent des étiquettes sans y réagir et sans se stopper, c'est s'aligner avec qui nous sommes vraiment ! Es tu prête à te faire ce cadeau ?

Si on acceptait que les autres pensent plein de choses sur nous, tant que nous sommes alignés avec nous-mêmes ?

 

Belle journée !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.